Cette pratique n'est possible qu'en présence d’une médiumnité rare et éprouvante : la médiumnité à incorporation et n'est utilisée que par la seule volonté des esprits médecins. 

 

L’esprit médecin incorporé utilisera les potentiels énergétiques du médium et de l’assistance spirite pour intervenir sur le patient.

L’intervention produit les effets suivants :

  • Modification du taux vibratoire des doigts du médium incorporé par l’esprit, pour s’harmoniser avec celui du patient.

  • Dématérialisation partielle des doigts au moment de la pénétration pour atteindre directement le périsprit du sujet, afin de rétablir ses fonctions vibratoires.

  • Il se peut également que certains éléments, tels des corps étrangers ou impuretés dus à un dysfonctionnement organique, soient extirpés du corps du malade, sous forme de matérialisations ou d’agglomérats.

 

Cette méthode permet d’éviter l’anesthésie, l’asepsie, les cicatrices internes et externes et le choc postopératoire.

L'intervention d'un esprit est à considérer avec gravité, comme avec les intermédiaires médicaux, cette intervention est induite par l'esprit, le médium se mettant à disposition. Elle aura sa nécessité si la médecine allopathique, le magnétisme, la phytothérapie ou l'hypnose ne peuvent être utiles.

Détermination de la zone malade

« La création de tout corps physique s'établit à partir du fluide universel. Ce processus de condensation de la matière est mû par l'énergie magnétique, et cette énergie magnétique au sein du corps humain se situe à l'intérieur d'un champ magnétique clos par l'intermédiaire d'un pôle plus (+) à la base du corps, et d'un pôle moins (-) au niveau du cortex.

 

Cette énergie créatrice de la matière tangible est en effusion constante. Elle détermine autour de votre corps une « aura » invisible, à la périphérie du corps, aura vibrante de nature différente, de couleur différente.

 

Mon travail en un temps consiste dans la perception complète de ce champ magnétique, champ sensible qui peut se différencier selon votre état psychique en mouvement constant.

 

Il existe donc, au travers du phénomène de la guérison psychique, une télépathie inconsciente. Il s’agit alors de capter d'une façon précise cette direction énergétique donnée par la partie du corps atteinte et qui se reflète au niveau de la périphérie du corps physique.

 

Dès lors, nous pouvons indiquer des états altérés et provisoires d'une matière succombant à la vibration d'une énergie magnétique altérée et intervenir sur les cellules périspritales et physiques atteintes.» 

Message de l'esprit du Dr DUFOUR 1977.

Depuis six mois, je constatais des troubles récurrents : fatigue subite à différents moments de la journée, nervosité, troubles du sommeil...

Isabelle

Depuis trois années, des problèmes récurrents d’ordre gynécologique occasionnaient des douleurs aux ovaires et l’arrêt ponctuels des menstruations...

Catherine

Il y a quelques années, j’ai été atteint d’une forte irruption de psoriasis...

Jacques

Please reload

Chirurgie spirite ou Médecine à mains nues

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS