Médiumnités : nature, fonction, but ?

La philosophie spirite codifiée par Allan Kardec au 19è siècle à partir de milliers d’observations, d’expérimentations, de procès verbaux, enrichies par les travaux de notre association depuis plus de 40 ans, a toujours démontré que la médiumnité est intrinsèquement liée au spiritisme, et que sans elle les témoignages ou les enseignements que désirent nous donner les esprits seraient lettre morte.

La philosophie spirite utilise le terme de médium pour définir exclusivement l’intermédiaire entre le monde des morts et le nôtre et non une personne ayant des facultés psychiques sans communication avec le monde des esprits. 

Dans la mesure de la reconnaissance de l'esprit, ces facultés psychiques existent et sont aussi définies précisément par les chercheurs et enseignants de l'au-delà.

En savoir plus sur la médiumnité :

Survivance de l'âme et communications.

Nature de l’esprit.

Action de l'esprit sur la matière, sur le médium.

Manifestations des esprits et la diversité des médiumnités : 

La faculté médiumnique ne se révèle pas chez tous de la même manière ; les médiums ont généralement une aptitude spéciale pour tel ou tel ordre de phénomènes, autant de variétés qu'il y a de sortes de manifestations.

A quoi sert la médiumnité ?

Pourquoi  les esprits se manifestent-ils ?

En premier lieu leur présence sert à interpeller sur la survivance de l’âme.

 

En second lieu les esprits tiennent un propos.

Les messages d’ordre personnel ont une valeur de rencontre, une valeur affective et conjointement ont valeur de conseil et de révélation.

 

Les messages d’ordre collectif apportent des informations sur l'au-delà, ils représentent également un enseignement qui donne des clés sur le sens de la vie en répondant ainsi aux questions fondamentales de l'être humain :

  • D'où venons-nous ?

  • Qui sommes-nous ?

  • Où allons-nous ?

 

Le souhait universel des esprits est que l’homme prenne conscience de sa spiritualité pour se réaliser dans son évolution intellectuelle et morale, participant à la transformation progressive de l’humanité.

Pour se faire, leurs messages assurent une actualisation indispensable face aux avancées de la science et aux transformations de la société et ce dans tous les domaines  de la connaissance: la politique, les questions de société, l’éducation, la médecine, la science, l’univers etc

 

Ces perspectives et ces révélations, font intervenir les valeurs universelles et fondamentales de liberté, de justice, d’égalité, de partage et de responsabilité pour tous les peuples sans distinction d’ethnies ou de culture.

Le spiritisme est une invitation à réfléchir et agir sur notre condition, à participer au progrès et à l'amélioration des sociétés.

 

Vaste programme auquel medium ou non est invité, auquel participent aussi d’une autre manière, toutes les autres forces humanistes et de progrès.

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS