Médiums thérapeutes téléguidés

L'esprit dans ce cas se manifeste par un medium pour soulager les chairs de son prochain. Il téléguide en quelque sorte le medium, il conduit ses gestes plus ou moins automatiquement selon le développement et la sensibilité médiumnique en présence de la personne souffrante.

 

Il ne s'agit pas d'incorporation (lien vers définition de incorporation)mais de téléguidage de l'esprit sur un sujet médium.

ll s’agit d’un esprit en particulier qui manifeste sa présence au travers de l'acte magnétique si l’intermédiaire est déjà magnétiseur et au travers de l'acte thérapeutique qui s'en suit.

L'intervention d'un esprit est à considérer avec gravité, comme en médecine à mains nues, cette intervention est induite par l'esprit, le médium se mettant à disposition. Elle aura sa nécessité si la médecine allopathique, le magnétisme, la phytothérapie ou l'hypnose ne peuvent être utiles.

Ces médiums sont aussi appelés guérisseurs spirituels par d’autres et travaillent sous l’influence d’un esprit sous forme intuitive ou d’automatisme avec l’utilisation éventuelle du magnétisme par l’esprit, ce qui est différent du magnétiseur classique qui n'est pas aidé par l'intervention d’un esprit désincarné.

Le médium n'est pas incorporé par l’esprit. Si cela était le cas, le médium serait alors dans l'inconscience, ce qui n'est pas. L’esprit est aux côtés du médium mais n'est pas intégré à son corps physique.

 

Pour pouvoir réaliser le guidage ou l'automatisme à ce niveau, il faut donc que le double du corps physique du médium soit quelque peu extériorisé de son corps physique à ce moment précis, afin que l’esprit puisse agir directement par le médium sur le patient.

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS