Psychokinèse

La psychokinèse ou psychocinèse est l'action de la pensée sur la matière afin de provoquer, déplacements d'objets, lévitations et transformations de la structure des matériaux. C'est une faculté non médiumnique.

La pensée dont l’origine est l’esprit, effluve subtile et invisible, peut se déplacer, elle peut être captée, c’est la télépathie ; elle peut aussi influencer, elle peut guérir, c’est la télépsychie ; elle peut aussi dans ses effets les plus visibles, modifier la matière ou la déplacer, c’est la psychokinèse.

La psychokinèse n’est pas une tension mais une décontraction de l’esprit dont l’émission répétée d’une information va influencer l’orientation moléculaire d’un matériau.

Il faut pour cela, non pas une volonté mais plutôt une envie forte, un désir lié à une imagination.

Il faut penser la forme, penser le mouvement, le déplacement, la transformation.

Il faut  être certain du résultat en le vivant comme une évidence.

La psychokinèse peut conduire à des applications en biologie et en médecine : action sur des cellules vivantes, sur des bactéries....

Finalité de la psychokinèse

La protogénèse est la finalité du travail qui aura été effectué auparavant en psychokinèse ; le but étant, non plus de travailler sur un objet inerte, mais sur la matière vivante.

 

L’action de la protogenèse permet de reconstituer des tissus cellulaires endommagés sur un être vivant.

 

Il s’agit donc d’une action qui a des vertus thérapeutiques permettant de soigner, de guérir, de régénérer les chairs qui ont été endommagées pour quelque raison que ce soit.

"Au-delà de l’apparence, l’action de l’esprit sur la matière doit être réfléchie et mesurée dans ses conséquences futures car pour celui qui dans le temps présent peut agir sur l’inertie, il n’est pas exclu mais au contraire permis de penser que l’action ira par la suite au-delà même de l’inertie et que par conséquent liée de manière étroite à la protogenèse.

 

La psychokinèse ne pourra avoir en ce sens que des effets d’ordre bénéfique."

Message de l'esprit de Allan Kardec, 1981

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS