Réincarnation Naissance 

La condition première, indispensable au développement présent sur ce site , est la reconnaissance de l'esprit ·en tant qu'individualité qui poursuit son parcours évolutif au travers de la réincarnation.

L'esprit revient à la chair suivant le processus de l'incarnation, il est par nature une force dynamique et organisatrice de la matière, il est selon le vocabulaire du docteur Gustave GELEY, un "dynamo-psychisme" sans lequel toute vie individualisée serait tout simplement impossible.

 

Le psychisme est la force vitale qui maintient instinctivement et inconsciemment l'organisation cellulaire et l'équilibre cellulaire du corps humain grâce à l'indispensable support du périsprit.

L'esprit, véhiculé par son périsprit, a un rôle organisateur déterminant dans les premières phases de la vie, c'est-à-dire, pendant la période du développement embryonnaire.

«Naître, mourir, renaître encore, progresser sans cesse, telle est la loi." Allan Kardec

 

L'esprit est déjà l'élément déclencheur de la vie en ce qu'il provoque la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde.

 

Recroquevillé à une dimension microscopique, il s'est fondu dans les premières cellules de vie, il s'est intégré à la matière, et va animer cette matière originelle pour s'y déployer, provoquant dans son instinct vital, des divisions cellulaires rapides qui donneront naissance à l'embryon.

L'esprit, grâce à son enveloppe périspritale, va d'instinct dynamiser les cellules qu'il anime, dans un rapide processus vital de duplication et de multiplication cellulaire.

 

L'incarnation est alors pleinement engagée, cela signifie qu'esprit et matière se retrouvent intimement liés dès ce moment précis, qu'il faut donc situer à la conception.

"La matière périspritale issue du fluide universel est à la disposition d’un esprit qui va penser son futur cerveau charnel dont il sait qu’il lui sera indispensable dans la matière, afin qu’il puisse y véhiculer sa pensée..."

Message de l'esprit d'Alexis Asmamourian, 1981

"Cette incarnation, cette réincarnation, est en effet indispensable pour chacun de nos esprits vivants, indispensable â votre expérience évolutive..."

Message de l'esprit de Gabriel Delanne 1982

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS