Réincarnation Naissance
La condition première, indispensable au développement présent sur ce site , est la reconnaissance de l'esprit ·en tant qu'individualité qui poursuit son parcours évolutif au travers de la réincarnation.
L'esprit revient à la chair suivant le processus de l'incarnation, il est par nature une force dynamique et organisatrice de la matière, il est selon le vocabulaire du docteur Gustave GELEY, un "dynamo-psychisme" sans lequel toute vie individualisée serait tout simplement impossible.
Le psychisme est la force vitale qui maintient instinctivement et inconsciemment l'organisation cellulaire et l'équilibre cellulaire du corps humain grâce à l'indispensable support du périsprit.
L'esprit, véhiculé par son périsprit, a un rôle organisateur déterminant dans les premières phases de la vie, c'est-à-dire, pendant la période du développement embryonnaire.
«Naître, mourir, renaître encore, progresser sans cesse, telle est la loi." Allan Kardec
L'esprit est déjà l'élément déclencheur de la vie en ce qu'il provoque la fécondation de l'ovule par le spermatozoïde.
Recroquevillé à une dimension microscopique, il s'est fondu dans les premières cellules de vie, il s'est intégré à la matière, et va animer cette matière originelle pour s'y déployer, provoquant dans son instinct vital, des divisions cellulaires rapides qui donneront naissance à l'embryon.
L'esprit, grâce à son enveloppe périspritale, va d'instinct dynamiser les cellules qu'il anime, dans un rapide processus vital de duplication et de multiplication cellulaire.
L'incarnation est alors pleinement engagée, cela signifie qu'esprit et matière se retrouvent intimement liés dès ce moment précis, qu'il faut donc situer à la conception.