Télépsychie 

La télépsychie est une télépathie dirigée dans une intention précise vers une personne en particulier. Cette intention peut être le mieux être ou la guérison. Cette action peut être collective ou individuelle.

Action collective

Lorsqu’elle est pratiquée collectivement, dans une même orientation, cette énergie se décuple autant de fois qu’il y a d’émetteurs. Les esprits la nomment «  la chaîne fluidique ou de pensée ».

 

Une chaîne fluidique est une concentration de l’action de la pensée dans la mesure où plusieurs personnes, 3 au minimum participent à ladite chaîne en se tenant par la main.

 

Les membres du groupe forment un cercle, au top de l’un d’entre eux, les participants pensent avec ferveur à l’aide de phrases mentales ou en visualisant la situation désirée ou les deux et ce sur une durée de 3 à 4 minutes.

 

A l’issue du temps, le même participant rompt la chaine promptement par un stop sur lequel les autres participants se lâchent immédiatement les mains. Les énergies s’additionnent alors et se concentrent sous la forme d’un fluide qui se transporte en une vibration qui va atteindre son but.

 

Il est aussi recommandé d’écouter un support musical adapté. C’est une aide à la prière et au recueillement qui renforce l’efficacité de la pensée dirigée.

 

La chaîne de pensée ou la pensée individuelle est donc fort recommandée pour apporter énergie, apaisement, confiance, sérénité à une personne souffrante. C’est une action simple et déterminante à la portée de tous.

« L'onde psychique est l'onde communicative par excellence. L'onde psychique demeure la première qualité de l'esprit, des esprits quels qu'ils soient.

L'onde psychique traversant un même matériau de nature unique, sait alors se manifester de manière diffuse à l'intérieur de vos forces cérébrales respectives.»

Message de l'esprit de Melchior D’Entremont,1980

« Vous êtes souvent étonnés de la puissance de la pensée, cette puissance tant de fois révélée, il vous faut l'utiliser, il vous faut la travailler, exercez cette force là. »

Message d'un esprit

Action individuelle

Outre la chaîne fluidique, des pensées individuelles peuvent être réalisées et apporter un bienfait certain même si l’avantage d’une chaîne est le nombre des participants réunis au même instant. Dans ce cas celui qui souhaite apporter son aide à une personne souffrante peut s’aider d’une photographie de la personne ou si elle n’en possède pas, l’évoquer par son nom et procéder mentalement de la même façon que pour une action collective sur une durée de 5 à 15 minutes.

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS