Phytothérapie 

 

 

 

 

 

La phytothérapie classique désigne l'usage que l'on peut faire des plantes sous différentes formes : infusions, décoctions, cataplasmes, macérations, etc, dans un but thérapeutique, préventif ou curatif.

La phytothérapie spirite 

 

La phytothérapie manifestée à l'intérieur de nombreuses solutions énumérées par différents médecins ou chercheurs de l'au-delà, est le résultat d'un travail d'études, de recherches sur la structure de nos natures périspritales.

 

« la France est le deuxième marché européen des plantes médicinales, derrière l’Allemagne dans la pratique de la phytothérapie. » Séverine Hupfer. 9.03.2017

"Il est donc temps de préciser que toutes solutions végétales manifestées par les médecins de l'au-delà à votre groupe sont des solutions végétales harmonieuses, des solutions végétales qui entrent en accord total avec la structure de votre semi-matière périspritale.

 

Nous utilisons la plante dans sa manifestation vibratoire. Nous employons pour cela le bain, l'infusion, la décoction, quelquefois même l'application cutanée externe. Nous savons qu'à chacune de ces expressions phytothérapiques répond une condition vibratoire d'ordre périsprital.

 

Lorsque ce même médecin de l'au-delà réfléchit à l'application phytothérapique au bénéfice de votre santé éventuelle, il a avant tout et pour tout le souci de connaître la correspondance périspritale du végétal et de la matière organique. Or, cette correspondance existe, cette correspondance est réelle."

Message de l'esprit de Claude BERNARD, 1988​

 

"Je dirais de la phytothérapie qu'elle est une utilisation de la plante au sens vibratoire dans la correspondance ondulatoire de cette même plante avec le périsprit de la nature humaine.

 

Ce qui ne veut pas dire, et je le précise de suite, que mon esprit s'engage dans la voie des correspondances au niveau des formes pour répondre à l'anatomie humaine.

 

Ce qui veut simplement dire que l'élément végétal possède lui aussi une nature double, que l'élément végétal possède lui aussi une structure éthérique et que seule cette structure éthérique intéresse le médecin de l'invisible qui la perçoit pour répondre à la structure éthérique de la nature humaine.

 

En cela, celle ou celui qui absorbe l'infusion ou la décoction n'absorbe pas uniquement un liquide issu de la structure organique du végétal, mais simplement sa nature vibratoire.

 

La phytothérapie est la conclusion vibratoire entre la nature périspritale végétale et la nature périspritale humaine. 

Message de l'esprit de Claude BERNARD, 1988​

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS