Radiesthésie thérapeutique

La radiesthésie est une sensibilité qui met le sujet en rapport avec la nature.

 

Le radiesthésiste ressent et détecte les ondes vibratoires des structures minérales, des combustibles fossiles et des éléments liquides. Il peut aussi ressentir les vibrations humaines, ce qui lui est très utile dans la recherche de personnes disparues.

 

Certains radiesthésistes ont aussi la possibilité de réaliser des diagnostics ; travail expérimental à son commencement car toute faculté demande un exercice rigoureux qui nécessite un développement et une connaissance. Les esprits nous enseignent la possibilité par la radiesthésie de cerner une zone malade, d’établir un diagnostic et parfois de déterminer une thérapie appropriée.

Chaque individu ne peut prétendre à la manipulation de cette science. Le corps physique est lui-même un pendule et il doit faire absolument prise avec le sol et avec l'espace.

Certaines personnes présentent, en ce domaine, des dispositions relatives à leur vie antérieure, à la mission qu'ils se sont donnés.

 

La radiesthésie à but thérapeutique s’effectue soit sur la photo de la personne concernée (en raison d’un éloignement géographique ) soit directement.

 

Si une thérapie est déterminée, le travail s'effectuera sur une durée variable jusqu’à l’amélioration. Dans la mesure où cette capacité dépend de la perception d’un sujet, l’absence de résultats probants a été constatée à certains endroits et il convient de les mettre en rapport avec les capacités perceptives du radiesthésiste et non de mettre en défaut la science radiesthésique.

"La terre vit à un taux de condensation traversé par des fluides que le radiesthésiste peut capter par l'intermédiaire du pendule, ce qui lui permettra de détecter plus rapidement que d'autres une présence spirituelle végétale ou animale. 

En ce domaine aussi, le courant capté par le radiesthésiste permettra l'élaboration rapide d'un diagnostic médical précis."

Message de l'esprit de XERIAS 1982 

 

"Le problème de la radiesthésie réside dans son abus et dans sa récupération par des milieux peu scrupuleux qui affirment que le pendule serait transposable à la voyance, ce qui est faux. La radiesthésie est une science à développer et par conséquent définie de manière incomplète."

Message de l'esprit de XERIAS, 1982 

"Je qualifie, au nom de l'invisible, la radiesthésie de science exacte. En réalité, le phénomène est plus que naturel car il fait appel, lui aussi, à l'énergie du cosmos transformé en ondes de forme sur la terre.

Cependant, chaque individu ne peut prétendre à la manipulation de cette science. Le corps physique est lui-même un pendule et il doit faire absolument prise avec le sol et avec l'espace.

Certaines personnes présentent, en ce domaine, des dispositions relatives à leur vie antérieure, à la mission qu'ils se sont donnés."

Message de l'esprit de XERIAS 1984

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS