EMI ou NDE et Guérison

Les NDE (Near Death Experience) ou EMI (Expérience de Mort Imminente) peuvent-elles guérir ? La question est insolite et cependant des spécialistes de toutes parts sont forcés de constater plusieurs éléments concordants après une NDE :

Le point de vue spirite :

Tous ces témoignages de NDE et les analyses réalisées sont en totale corrélation avec l’enseignement donné par les esprits (cf Le livre des esprits d’A.Kardec en 1857, Le nouveau livre des esprits de K.Chateigner). Cet enseignement spirite permet d’expliquer les phénomènes et les faits rencontrés, d’approfondir et de démontrer les notions évoquées lors de nombreuses NDE telles que :


 

Dans les quelques cas de guérisons spontanées, quasi miraculeuses, les expérienceurs sont convaincus d'avoir été guéris par ce qu'ils nomment un « être de lumière ». Autrement dit, un esprit.

JS_112-211x300.jpg

"Les témoignages établis par Raymond Moody ou par Elisabeth Kubler Ross ne correspondent pas à une volonté de l'astral qui, ainsi, en quelque sorte, aurait choisi cette formule pour éveiller l’humanité toute entière à l'idée de survivance.

 

Il est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus réconfortant de dire de ces témoignages qu'ils seront de plus en plus nombreux car ...ils correspondent à une évolution globale de l’humanité... de plus en plus, l'esprit humain va se souvenir de l’astral sous toutes les formes ; après intervention chirurgicale, dans le cadre de l’anesthésie momentanée, après coma provisoire, ...,ce qui veut dire aussi que de plus en plus d'enfants, d'adolescents se souviendront spontanément de leurs antériorités." 

 

Message de l'esprit de Gabriel DELANNE en 1990.

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS