Spiritisme et Santé

 

Le spiritisme est une philosophie et une science qui traite de la nature, de l'origine et de la destinée des esprits, de leurs rapports avec le monde corporel.

 

Les esprits se manifestent, là où ils le peuvent, là où on les écoute, là où des médiums sérieux, compétents et dévoués peuvent transmettre en qualité et authenticité leurs messages.

 

Notre association loi 1901, créée en 1974 s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite, fondé par Allan Kardec en 1858, et représenté ensuite par d’autres précurseurs en France et dans le monde.

 

Dès 1977, l'au-delà composé notamment de chercheurs et médecins décédés, désireux de partager leurs continuelles recherches pour le bien d’autrui, engage auprès de notre association, un vaste programme d'informations et d'expériences sur le plan thérapeutique. Le but est de définir une nouvelle approche de la maladie et par conséquent de nouvelles thérapies expérimentales.

 

L'essentiel du message médical transmis par l'au-delà consiste à révéler une nouvelle définition de l'être humain et par voie de conséquence une nouvelle définition de la maladie.

Vers une nouvelle définition de la maladie  

« Il doit être enfin dit de l'homme, de sa nature et de son incarnation qu'il demeure un esprit - issu d'une Force Causale - véhiculant sa conscience de façon provisoire à l'intérieur d'un corps charnel.

Sans cette conception fondamentale de la nature humaine, il n'est pas de thérapie possible, sur ce globe, qui pourrait prétendre à une guérison des corps. Prétendre à la guérison du corps, c'est alors atteindre l'esprit.

Il faut admettre cette même nature de façon absolue : atteindre les chairs en ne considérant que les chairs, c'est atteindre l'effet en omettant la cause ; atteindre l'esprit, origine pensante de la matière structurée, c'est alors atteindre la cause suprême de votre vie, c'est alors atteindre l'équilibre de votre existence incarnée sur le globe terrestre.»

Message de l'esprit d'Allan KARDEC, 1983

« L'au-delà est pour nous une école, une école perpétuelle où nous cherchons, où nous apprenons, où nous découvrons et pour cela nous venons vers vous afin de faire partager les conclusions de ce même travail, de ces mêmes recherches, de cette même compréhension.

Je souhaite ardemment que beaucoup d'hommes sachent de plus en plus que la vie au-delà de la mort n'est pas une vie statique, n'est pas une réponse d'inertie spirituelle, mais davantage une vie pleinement active dans toute la démarche de l'intellect et du coeur. » Message de Claude BERNARD,1988

« Notre travail n’est pas comparable à celui des guérisseurs habituels, mais davantage à celui de chercheurs qui élaborent lentement une nouvelle médecine. »

 Message de José Arigo,1983 

«Le spiritisme ouvre de fabuleuses perspectives nouvelles pour aussi soulager l’humain de ses souffrances, de ses peurs, de ses angoisses, prévenir un grand nombre de maladies, comprendre et maîtriser certains phénomènes.»

Message d’un esprit

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS