Genetics

Diseases can have multiple causes, different origins .

Regarding the physical factors, there is no question of neglecting the genetic aspects which are usually retained by our scientists. The hereditary imprints on the offspring are perfectly obvious, at least on the physical level.

 

But should we conclude from this that certain diseases are hereditary?

It is more likely to consider that certain failures are transmitted genetically, it would be preferable to speak then of a "risk field" in the genetic inheritance, that is to say, of an organic weakness identical to that of the father or mother, but without forgetting that the embodied spirit has its own personality and that it designed its body itself with the genetic material that was at its disposal.

 

He was then able, depending on the state of his mind, to transcend unfavorable genetic aspects, or conversely to aggravate them by the anxiety of the return.

 

Physical genetics are certainly important, which must be considered in terms of favorable or risky areas, but in any case, we must not forget the psychic contribution of the spirit which is reincarnated.

 

The development of the individual is a function of the spirit which conveys a personality shaped by all his previous experience. Genetic material is used by the mind with varying degrees of difficulty, but two other forms of genetics are much more critical, those involving the mind and the perispirit.

 

 

“In the development of the body, at the time of reincarnation, the influence of the anteriorities, of your spiritual nature, will be 70%. We will stay at 30% for the genetic inheritance. This statement is cautious, incomplete and yet to be defined. The genetic inheritance is not to be denied, it does exist. However, the force of the spirit is the dominant force. For each individual, it would be necessary to know how to establish a variation in the proportions indicated and we enter there in the complexity of the balance "spirit - matter". "

Message from the spirit of Gabriel Delanne in 1992.

Spirits define

three kinds of genetics:

- Spiritual genetics

- Perispirit genetics

- Physical genetics

 

Spiritual genetics is the "Genesis or History of the Spirit". Each spirit has its history, its evolution, and its present, it is the result of this history, of this genesis.

 

Within this spiritual genesis, simultaneously exists the history of the semi-material double, or perisprit.

The perispirit has the natural faculty of memorizing at the level of the cells which compose it, of recording all the worst as well as the best events, experienced in all its incarnations, added to each other.

 

This recording, this memory  also concerns the life of the spirit between each incarnation, that is to say the life in the hereafter.

The memory contained in the perispirit nature accompanies the spirit which is reincarnated.

The flesh then receives this memory, and can directly find it  disturbed if trauma re-emerges in the development of the embryo, but also in the development of the physical body after birth.

This is what spirits call perispirit genetics .

 

The third form of genetics is physical genetics , that which is transmitted through family genes, unrelated to past lives.

JS107-212x300.jpg
genetic03.jpeg

Génétiques

Les maladies peuvent avoir des causes multiples, des origines différentes.

Concernant les facteurs physiques, il n'est pas question de négliger les aspects génétiques qui sont habituellement retenus par nos scientifiques. Les empreintes héréditaires inscrites sur la descendance sont parfaitement évidentes, tout au moins, sur le plan physique.

 

Mais faut-il en conclure pour autant que certaines maladies soient héréditaires ?

Il est plus vraisemblable de considérer que certaines défaillances sont transmises génétiquement, il serait préférable de parler alors d'un "terrain à risques" dans l'héritage génétique, c'est-à-dire, d'une faiblesse organique identique à celle du père ou de la mère, mais sans oublier que l'esprit incarné a sa propre personnalité et qu'il a conçu lui-même son corps avec le matériau génétique qui était à sa disposition.

 

Il a pu alors, selon l'état de son esprit, transcender des aspects génétiques défavorables, ou à l'inverse les aggraver par l'angoisse du retour.

 

La génétique physique, a certes une importance, qu'il faut considérer en terme de terrains favorables ou à risques, mais en aucun cas, il ne faudra oublier l'apport psychique de l'esprit qui se réincarne.

 

Le développement de l'individu est fonction de l'esprit qui véhicule une personnalité façonnée par tout son vécu antérieur. Le matériau génétique est utilisé par l'esprit avec plus ou moins de difficulté mais deux autres formes de génétique sont bien davantage déterminantes, celles faisant intervenir l'esprit et le périsprit.

 

 

« Dans l’élaboration du corps, au moment de la réincarnation, l'influence des antériorités, de votre nature spirituelle, sera de 70 %. Nous resterons à 30 % pour l’héritage génétique. Ce propos est prudent, incomplet et encore à définir. L'héritage génétique n'est pas à nier, il existe. Cependant la force de l'esprit est la force dominante. Pour chaque individu, il faudrait savoir établir une variation aux proportions indiquées et nous entrons là dans la complexité de l'équilibre "esprit – matière". »

Message de l'esprit de Gabriel Delanne en 1992.

Les esprits définissent

trois sortes de génétiques :

– La génétique spirituelle

– La génétique périspritale

– La génétique physique

 

La génétique spirituelle est la "Genèse ou histoire de l'esprit". Chaque esprit a son histoire, son évolution, et son présent, il est le résultat de cette histoire, de cette genèse.

 

À l'intérieur de cette genèse spirituelle, existe simultanément l'histoire du double semi-matériel, ou périsprit.

Le périsprit a la faculté naturelle de mémoriser au niveau des cellules qui le composent, d'enregistrer l'ensemble des événements les pires comme le meilleurs, vécus dans toutes ses incarnations, additionnées les unes aux autres.

 

Cet enregistrement, cette mémoire  concerne aussi la vie de l’esprit entre chaque incarnation, c'est-à-dire la vie dans l'au-delà.

La mémoire contenue dans la nature périspritale accompagne l'esprit qui se réincarne.

La chair alors reçoit cette mémoire, et peut directement s'en retrouver perturbée si des traumatismes ressurgissent dans le développement de l'embryon, mais aussi dans le développement du corps physique après la naissance.

C'est ce que les esprits nomment la génétique périspritale.

 

La troisième forme de génétique est la génétique physique, celle qui se transmet par les gènes familiaux, sans rapport avec les vies antérieures.

Thérapies Spirites

© 2017 par Cercle spirite AllanKardec. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • https://www.youtube.com/user/CercleS